The Making of Harry Potter – Ma visite des studios Warner Bros !

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez certainement dû voir que je suis allée à Londres il n’y a pas longtemps ! Un article sur mes bonnes adresses à Londres arrive bientôt, mais je voulais avant vous faire un article dédié à ma visite des studios Warner Bros pour le tournage des films Harry Potter.

Ayant grandi avec les films Harry Potter et étant toujours une grande fan, j’ai juste sauté de joie lorsque mes parents m’ont annoncé qu’ils m’offraient une entrée pour les studios ! Je voulais donc vous partager mon expérience avec ce petit article, si vous êtes de passage à Londres peut-être que cela vous donnera envie d’y faire un saut !

Tout d’abord, il faut savoir que les studios se trouvent à 30km du centre de Londres : vous pouvez donc soit y aller par vous-même (j’ai trouvé cet article qui explique très bien comment y aller en train), ou alors prendre une entrée comprenant le trajet sur le site dédié. Pour ma part c’est ce que j’ai fait, il suffit simplement de sélectionner le lieu de départ qui vous arrange entre Victoria Station, Baker Street, Paddington, et King’s Cross- St Pancras (l’adresse exacte ainsi qu’un plan vous sont transmis), et également un horaire de départ, puis d’attendre votre bus décoré à l’image des films. Je me suis donc rendue avec mon frère et ma soeur (eux-aussi grands fans of course) au point de rendez-vous pour prendre le fameux bus : quelle excitation lorsque ce dernier est arrivé ! Nous nous sommes confortablement installés dedans, à savoir que le bus est doté d’écrans sur lesquels est diffusé l’un des films Harry Potter pour que le trajet (un peu plus d’1h) passe plus vite (et aussi pour nous mettre à fond dans l’ambiaaance !).

Les Studios Leavesden, nom original des Studios Warner Bros, sont l’endroit même où tout a commencé et où les huit films Harry Potter ont été tournés.” Tout est dit ! La visite des studios Harry Potter dure 3h, visite durant laquelle nous avons pu voir de nombreux décors, objets et costumes ayant servi aux tournages et ayant été conservés. Chaque pièce, masque et même chaque tableau a apparemment été conçu spécialement pour les tournage des films Harry Potter !

J’ai vraiment adoré, je suis ressortie avec des étoiles dans les yeux ! On a pu visiter la Forêt Interdite, voir la maison des parents de Harry Potter mais également celle des Dursley, sa chambre sous les escaliers, Poudlard, la cabane d’Hagrid, le chemin de traverse… La totale !

Vous avez également un coin pour vous restaurer et pourquoi pas boire l’une des célèbres bières au beurre du film, puis la visite se termine par une boutique souvenirs après avoir vu le quai 9 3/4 être monté à bord du Poudlard Express !

Malgré le prix un peu élevé de la visite, je conseille vivement cette visite des studios Harry Potter si vous-aussi vous êtes fan, car tout est authentique, c’est vraiment bien fait, et cela s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands. Et honnêtement 3h c’est bien suffisant pour tout faire et même prendre le temps de manger un bout !

Pour le retour, il vous suffit de reprendre le bus qui vous déposera au même endroit sélectionné pour l’aller !

Au niveau des tarifs, pour un adulte trajet compris le prix est de 87,01€, pour un enfant de 28,25€, vous avez également un forfait famille, pour plus d’infos RDV ici !

 

Share the love:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *