Mon expérience en tant que Hair Model chez L’Oreal Pro

Coucou !

Je voulais vous partager mon expérience en tant qu’Hair Modeal chez L’Oréal Pro à Lyon, car il s’agit pour moi d’un bon plan coiffure sympa lorsque l’on souhaite se faire une coupe ou une couleur tendance sans rien payer ! J’avais déjà été Hair Model il y a quelques temps, à l’époque où le Hair Contouring pointait le bout de son nez, et j’étais repartie avec 100€ de produits L’Oréal offerts pour entretenir la couleur (eh oui, ça vaut le coup! ). Pour celles qui se posent la question, le Hair Contouring consiste, tout comme le contouring en maquillage, à faire ressortir des zones d’ombre et de lumière de votre visage mais cette fois en jouant avec vos cheveux, en éclaircissant naturellement certaines mèches.

Pour en revenir à mon expérience, j’avais vu l’annonce de L’Oréal Pro sur le site de JobEtudiant la première comme la deuxième fois. L’équipe y précise le type de cheveux qu’elle recherche (courts, longs, blonds, bruns…) et le service qu’elle vous propose. En gros, lorsqu’elle lance un produit ou lorsqu’une coupe/coiffure devient tendance, L’Oréal invite les coiffeurs du groupe à se réunir dans ses locaux pour leur expliquer les caractéristiques du nouveau produit ou leur expliquer en quoi consiste la nouvelle coiffure en question, pour ensuite leur faire tester sur des modèles (c’est là que nous rentrons en jeu !).

Pour ma part, la dernière fois que j’y suis allée c’était pour le lancement d’un nouveau produit éclaircissant L’Oréal, qui permet aux clientes de gagner du temps lorsqu’elles souhaitent se rendre en salon pour des mèches, un ombré, tie and dye, etc en diminuant le temps de décoloration. J’ai donc assisté à la présentation du produit, puis les coiffeurs L’Oréal l’ont testé sur moi en me faisant un balayage. C’était bien précisé dans l’annonce et cela tombait à pic car j’avais très envie de m’éclaircir un peu les cheveux mais malheureusement je n’avais pas le budget ! Avec L’Oréal, je n’ai rien payé et j’avais la garantie que ce sera bien fait contrairement aux écoles de coiffures où là ce sont des étudiants qui vous coiffent et qui ont donc moins d’expérience.

Les deux fois tout s’est très bien passé, les locaux sont superbes (c’est dans le 6ème), et l’on est très bien accueillies (avec le sourire et un petit buffet!). La première fois s’était un peu “mieux” déroulée car plus rapide, on n’avait pas assisté à la présentation et on avait un ou deux coiffeurs pour chaque modèle, alors que cette dernière fois il y avait vraiment beaucoup de pros pour peu de modèles. En plus, je ne vous cache pas que j’étais un peu fatiguée de mon week-end et je ne m’étais pas lavée les cheveux (c’était le jour sans lavage!) donc je me serais bien passée de montrer mes cheveux sales à une dizaine de coiffeurs L’Oréal qui les prenaient en photo haha ! Je dis ça avec humour bien sûr, je suis ressortie très satisfaite de cette session, tout le monde a vraiment été très gentil avec moi ! Mais c’est vrai que tout dépend du nombre de modèles et du nombre de coiffeurs, vous pouvez aussi bien être tranquille dans votre coin que vous retrouver au centre de l’attention !

Par ailleurs, je recommande le produit testé qui sera désormais disponible en salons L’Oreal, car la décoloration a été très rapide, en quelques minutes j’ai eu la teinte souhaitée ! Après il faut tenir compte du lavage, du soin, de la coupe et de la longueur de vos cheveux mais vous pouvez bien réduire d’1h (voire plus) le temps pour tout faire !

Les avantages de cette expérience :

+ Une coupe/couleur gratuite !

+ Une coupe/couleur tendance

+ Des coiffeurs professionnels

+ Des produits L’Oréal offerts

 

Les désavantages :

– Être disponible le lundi

– Les offres sont rares et sur JobEtudiant, il faut donc les repérer rapidement

– On ne choisit pas sa coiffure

 

J’espère que mon retour pourra vous aider si vous aussi vous souhaitez apporter un peu de pep’s à vos cheveux sans dépenser un sou !

xxx

Share the love:

2 thoughts on “Mon expérience en tant que Hair Model chez L’Oreal Pro

    1. Merci 🙂
      Non ça se passe dans plusieurs villes, tu peux checker sur FB ils font des pages en fonction des villes ! Tu tapes “Académie L’Oréal + le nom de ta ville”, ils postent leurs annonces dessus, sinon n’hésite pas à checker sur Google :-). Il me semble que j’avais vu ça aussi à Paris, Lille et Marseille !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *